Comme un bleu.
Tout le monde le dira, la BD est le seul média qui n'a besoin que d'un crayon et d'une feuille de papier pour s'exprimer ( mis à part la couleur, l'éditeur, l'imprimeur, le distributeur, le libraire etc.), pas besoin de milliers d'effets spéciaux pour faire exploser une planète ou défiler une armée....
Fort de cette affirmation, je me rends ce week-end dans une librairie pour me procurer le matériel de base, et là comme un bleu, je me laisse séduire par un carnet de croquis dont le format était sympa et une boîte de crayon décorée par un dessin d'Arthur Rackham. Et moi d'acheter les deux articles en me disant qu'avec ça, j'allais faire de super dessins. comme s'il existait un crayon qui donne du talent.... Comme un bleu je vous dis! J'avoue même avoir hésiter trente secondes devant le livre:"le dessin pour les nuls!"
Bon, je ne cherche pas les compliments, après quatre albums, ce serait mesquin...
Ceci dit, si ça tente quelqu'un.....
2 commentaires:
J'éprouve souvent le même complexe et la même quête du "stylo qui me fera super bien dessiner" et puis quand je regarde tes dessins je me dis que l'on est vraiment à côté du sujet - comment quelqu'un qui dessine comme toi peut encore douter de son talent ?
La question n'est pas de douter, quoiqu'on aie tous des moments de doute, mais de chercher à s'améliorer, ce qui est plutôt positif.
Ceci dit, c'était surtout un prétexte pour mettre une jolie photo sur le blog avec une planche en prime...;)
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil