lundi 4 août 2008

La même en couleur...


Bon, je me suis encore amusé ce week-end au lieu de faire avancer l'album....

Pour répondre à Dan, l'histoire serait plutôt un récit d'héroic fantasy... Mais dans un contexte historiquement identifiable pour donner à cet univers une certaine crédibilité à défaut d'un réalisme certain...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... De plus, j'aurais trouvé dommage de faire un monde où il y a le royaume des chiens, le comté des chats etc. Ou un monde ou tous les loups sont méchants, tous les lapins des paysans et les faucons de preux chevaliers. Je ne me priverai pas de certains clichés ( à commencer par le méchant chevalier lui-même), mais plutôt que de définir un royaume par le type d'animal qui l'habite, je préfère le définir par une référence temporelle, le tout restant dans une fourchette crédible: Ainsi, le royaume de Bohan sera plutôt dans le style de la guerre de cent ans, le royaume de Valdor sera orienté XIIIème siècle et les marches de Scornavie plutôt dixième siècle. Bon, ce n'est encore qu'un projet et le tout peut évoluer, il ne s'agit pas non plus de faire un cours d'Histoire ( le château du roi de Bohan sera inspiré par le château du haut konigsbourg en Alsace, lequel est historiquement discutable mais tellement beau)...

4 commentaires:

Blogger Dam a dit...

Une fois de plus je suis scotché !! Superbes couleurs ! C'est de la gouache ? Je savais que vous maniiez la couleur avec aisance car j'avais eu droit à un magnifique cadeau lors de votre venue à Nancy en septembre dernier : un portrait couleur de Miss Mac Millan. Mais là... chapeau !
Alors, à quand un album 100% Etienne Willem avec couleurs directes et tout et tout ;-) Je n'ai rien contre le travail de Keera ou Denis Bernatets, mais là, y a pas photo !
Bon je sais (et je le comprends), vous avez une vie en dehors du dessin. Mais voilà ce que c'est que de nous montrer de si jolies choses ;-) On s'emballe !

4 août 2008 à 21:42  
Blogger Dam a dit...

Concernant le monde que vous aimeriez développer, je suis assez d'accord avec vos idées. Attribuer un trait de caractère commun à tous les membres d'une même race sentirait effectivement le "déjà-vu".
J'ai à ce propos un souvenir lointain du magazine Fripounet. Je crois que Marc (?) Wasterlain dessinait une BD racontant l'histoire de 2 gars contemporains se retrouvant au Moyen Age au milieu d'animaux. Les chats, les chiens étaient les gentils, et il me semble que les méchants étaient représentés par des boucs...

En revanche, couvrir une si longue période (10ème-15ème siècle) risque de représenter une sacrée somme de recherche pour rester un minimum crédible. Mais, vous avez l'air pas mal calé !
J'en ai l'eau à la bouche.

PS : n'oubliez pas Miss Mac Millan...

4 août 2008 à 23:53  
Anonymous Tian a dit...

Fantastique tout ça !!! Les dernières planches sont magnifiques...Quel dynamisme, et je suis scié par la rapidité d'exécution...Bravo !!!

6 août 2008 à 17:02  
Blogger Stédo a dit...

C'est vachement joli, tout ça, mon grand...J'dore cet univers!

9 août 2008 à 09:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil