Tékap et de crocs.
Ceux qui suivent le forum bdgest savent sans doute qu'il y a eu quelques remous sur le topic consacré à TEKAP, je voulais revenir sur cette question ici mais, la discussion s'étant depuis calmée, je ne vois pas l'intérêt d'aller jeter de l'huile sur le feu.
J'en profite néanmoins pour vous montrer la dernière page que j'avais finalisée pour le cercueil des souvenirs; c'est pas tout à fait la dernière mais les suivantes feraient office de spoiler donc elles restent dans mon carton en attendant que je décide quoi en faire.
En regardant cette planche, je me souviens de la facilité avec laquelle je dessinait les vieilles voitures à l'époque (okay, ici on les voit de face, on peut pas dire que je me sois fatigué avec des questions de perspective...) et quand je pense que ça fait deux jours que j'en bave sur une voiture type citroën vue de 3/4 arrière...
Comme quoi, rien n'est jamais acquis.
C'est comme pour les regards, si je ne parviens pas à choper l'expression que je veux dés le premier jet, j'en ai pour des jours à rattraper le coup.
Ainsi, j'ai récemment fais un storyboard et j'avais beaucoup de difficultés à en dessiner le personnage principal avec une expression correcte; je l'ai donc fais façon Clint Eastwood, avec les yeux fermés/mi-clos, histoire de lui donner une contenance. Manque de bol, le réalisateur l'a vu et m'a fait ouvrir les yeux du dit personnage sur chaque vignette...Galère...
1 commentaires:
"A l'époque " !? Cette planche est donc dessinée depuis un moment déjà ?
En tout cas, merci de nous faire partager vos travaux. Perso, je trouve vos personnages sacrément expressifs ! Je ne sais pas si c'est le regard ou l'ensemble du visage, mais on comprend instantanément ce qu'il ressent.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil