mercredi 2 avril 2008

Work in progress


Certains se souviennent peut-être de la statuette d'Arbuckle qui figurait en quatrième de couverture sur la version noir et blanc du tome 1.

On m'a souvent demandé s'il existait une version de Miss Mac Millan, et moi de répondre systématiquement et non sans réalisme qu'il était bien plus compliqué de rendre honneur aux courbes harmonieuses d'Indra plutôt qu'a la bedaine de l'inspecteur-chef.

J'ai décidé de relever le défi!

Voici donc la première photo du travail en cours ( "work in progress" disent les anglais, d'où le titre de ce poste...), je reviendrai régulièrement sur l'avancement du projet et peut-être sera-t'il fini pour le prochain Angoulème...

Pour les curieux, je modèle les différentes parties en pâte Fimo (une sorte de plasticine à cuire au four) puis je rassemble le tout à grand renfort de miliput avant d'habiller la figurine (toujours avec du miliput) et de la peindre.

2 commentaires:

Blogger Dam a dit...

Bonsoir M'sieur Willem,

Je découvre votre blog à l'instant, grâce au site des éditions Paquet, et je suis ravi car je vais pouvoir vous dire toute l'admiration que j'ai pour votre travail !
Je vous ai rencontré à l'occasion du Livre sur la Place, à Nancy, en septembre dernier. Vous m'avez gratifié de deux superbes cadeaux qui font pâlir d'envie mes amis (Ah ! Indrani se rafraîchissant sous la chute d'eau...).
Je suis désolé d'apprendre que la série du Cercueil des Souvenirs ne pourra s'achever sous sa forme actuelle, le concept étant vraiment intéressant. Mais ô combien rassuré de savoir que vous poursuivez la BD. Prenez votre temps m'sieur Willem, vous avez raison, la famille c'est si important. Mais continuez à penser à nous en nous concoctant une petite case de temps en temps. Votre album viendra en son temps, et nous saurons apprécier ce petit bijou à sa juste valeur, au milieu de la production BD actuelle, si riche en nombre, mais pauvre en qualité.

2 avril 2008 à 21:21  
Blogger Stédo a dit...

J'm'ajoute à la liste de tes fans, Etienne...Ta persévérance et ton talent finiront par payer...Vive la pâte Fimo et le Miliput !!!

3 avril 2008 à 17:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil