jeudi 27 mars 2008

Ils sont de retour!


Que deviennent Indra Mac Millan et l'inspecteur ( Inspecteur-CHEF!!) Arbuckle? Ont-ils été engloutis par le flot de la surproduction? Sont-ils tombés dans une faille spatio-temporelle? Qui est dans ce fichu cercueil?
Autant de questions auxquelles ce blog tentera de répondre.
Sachez d'ores et déjà que ce couple atypique reviendra dans un nouvel album de la série "Vieille bruyère et bas de soie" qui, je l'espère, sera publié courant 2009.
Pourquoi un si long délai depuis la sortie de l'album Tékap? Disons que j'ai eu besoin de faire un peu le point sur mon rapport à la bande dessinée. Les trois albums publiés aux éditions Paquet ont été réalisés en plus de mon travail à temps plein dans le dessin animé ( qui est déjà un métier exigeant), soit en soirée et pendant les week-ends, si on ajoute à cela les séances de dédicaces qui, quoique toujours agréables, occupent facilement tout un week-end, on est en droit de se demander quelle place il reste pour la vie de famille. Bien peu en vérité, je l'avoue honteusement.
Réaliser un rêve de gosse ne dispense pas de se conduire en adulte, aussi ai-je envisagé d'arrêter la BD, de redéfinir mes priorités, puis, en discutant avec ma famille et avec Pierre Paquet, je me suis rendu compte que, dans mon cas, la Bd devait rester un passe-temps, une détente et non un second métier et que je devais pouvoir me consacrer à la Bd de la même manière que je m'inscrirais à un club de sport sans pour autant négliger ma famille et mes responsabilités de père.
Il fut donc décidé de continuer la série "vieille bruyère et bas de soie" mais de manière plus calme; au fond il s'agit de faire des albums de qualité et non de gagner une course contre la montre. Et puis, pour ceux qui s'impatienteraient, ce blog offrira régulièrement de petites choses à se mettre sous la dent sous forme de croquis, de dessins inédits ou, pourquoi pas, de nouvelles illustrées. On parle même d'une chronique consacrée aux recettes de cuisine de Miss Tuppence...

4 commentaires:

Blogger Alain J a dit...

c'est surtout un métier de fainéant !

28 mars 2008 à 14:28  
Blogger Alain J a dit...

non, c'est une blague.c'est moi,...Fofo!

28 mars 2008 à 14:31  
Anonymous Anonyme a dit...

Et Indrani ? ça continue ou ça s'arrête ? merci.

28 mars 2008 à 22:15  
Blogger Bibi a dit...

I stopped the racing track to view the blog.Amazing drawings.
Ca va sans dire.
Destiny was too cruel for enable me to read French but not write it.
Apologies to the other bloggers.
Besides the english keyboards don't allowed for the proper accents...

2 avril 2008 à 18:57  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil