lundi 14 avril 2008

Il y a 13 ans...


C'est en 1995 que j'ai dessiné la première histoire de celui qui n'était encore que "monsieur Arbuckle".

C'est un récit en quatre planche que Philippe Vandooren, alors éditeur chez Dupuis, m'avait demandée en guise de test. Le projet à finalement été refusé et il faudra encore 9 ans avant que mon premier album ne voie le jour.

Voici, demi-page par demi-page ce récit intitulé "la bouteille". C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais à titre de curiosité....

2 commentaires:

Blogger Dam a dit...

Il n'aurait pas un petit air d'Hercule Poirot, notre Mr Arbuckle de l'époque ;-)
En tout cas c'est une excellente idée de nous faire partager cette expérience. Un grand merci !

18 avril 2008 à 11:06  
Blogger Dam a dit...

Hum, c'est encore moi... J'aurais une petite question concernant l'illustration qui accompagnait l'article "Ils sont de retour" (Indrani dans sa baignoire). Je ne l'ai trouvée dans aucun album. A-t-elle été réalisée spécialement pour le blog ? Etait-ce un élément du tome 2 d'Indrani ?

18 avril 2008 à 11:15  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil