vendredi 25 mars 2011


Oui, bon, d'accord! Les bonnes résolutions, ça ne tient jamais bien longtemps. Mais il y a eu une légère période de flottement depuis Angoulême.
Pour cause de planning divergent, Nicolas Imhof (qui, comme moi, a une vraie vie en dehors de la BD) a laissé la mise en couleur du tome 2 de l'Épée d'Ardenois aux bons soins d'Alek Montel.
Ce dernier a donc dû se couler dans le style de Nico tout en respectant sa propre sensibilité artistique, donc une petite période d'adaptation.
Aujourd'hui on est sur les rails et la mise en couleur de cet album avance bien pour une sortie prévue fin août, début septembre.
De mon côté, j'entame les planches du tome 3 et Alek suivra dans la foulée avec pour objectif, une sortie à Angoulême 2012.
Et Vieille bruyère dans tout ça?
La mise en couleur du tome 3 se termine et l'album devrait être dispo en mai-juin.
Ouf!

4 commentaires:

Anonymous Dam a dit...

Bonsoir m'sieur Willem, et merci pour toutes ces belles nouvelles !

Demain, votre collègue Tony Sandoval passe chez mon libraire préféré. Je vais essayer de le rencontrer. Je ne désespère pas de vous faire inviter par cette même librairie lorsque sortiront vos prochaines œuvres !

1 avril 2011 à 20:43  
Anonymous riri a dit...

Hello, je viens de découvrir votre blog et vos BD en apprenant que vous serez en dédicaces au salon BD d'Antony. Pouvez vous me confirmer votre présence et vos horaires.
En espérant vous rencontrer.

7 mai 2011 à 21:53  
Blogger Laurent a dit...

Bonjour Monsieur WILLEM,

Un grand merci pour le moment passé en votre compagnie lors de l'évènement "BD dans la ville" d'ANTONY ! Mon GAREN est à croquer ...

Ma femme a regretté de vous savoir parti lorsqu'elle s'est tardivement présentée pour une dédicace à notre Vieille Bruyère (euh ! non elle ne portait pas de bas de soie)!

Orage et désespoir mais il est facile de comprendre que l'exercice est délicat et éprouvant pour vous ...

Malheureusement on aime (votre talent, vos histoires bref vos BD) et donc nous avons soif de savoir où et quand vous retrouver pour donner forme à notre Arbuckle !!!

Vivement la suite de l'épée d'Ardenois !

Bulle amicale !

Laurent

16 mai 2011 à 15:57  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour, Monsieur ! J'ai les "Bruyère" depuis un certain temps et j'ai aussi un album au sujet de souvenirs et d'enterrement... Ce tome 3 est-il nouveau ou est-ce la reprise de l'album que j'ai trouvé il y a quelques petites années... ? J'aime beaucoup vos BD et j'attends la suite, avec plein de patience ! Merci par avance, Alice

10 août 2011 à 11:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil