lundi 22 février 2010

Droit de réponse

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour la qualité des dessins. Votre aisance dans le dessin animalier n'est pas sans rappeler certains Disney.
Je n'ai cependant pas encore lu votre album et hésite à l'acheter. Non pas que vous soyez en cause (loin de là) mais plutôt à cause des éditions Paquet dont je ne compte plus le nombre de séries abandonnées que j'ai de lui. Maintenant, j'ai appris à me méfier et, comme c'est prévu en 4 tomes, j'ai un peu peur. Certes, le monde de l'édition est difficile mais il est rageant d'acheter des bds et de ne pas en voir la fin à cause de l'éditeur. Et Paquet semble s'en être fait une spécialité . . .

Bonne chance pour la suite!

22 février 2010 15:13

Bonjour,
je comprends parfaitement votre point de vue et je ne vais pas me perdre en conjecture sur le milieu de la Bd pour vous répondre, après tout, je suis auteur, pas éditeur.
Mais si cela peut vous rassurer, sachez qu'au départ, je voulais faire 6 tomes. On présentant le projet à Pierre Paquet, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait dans l'histoire beaucoup d'éléments trop anecdotiques que l'on pouvait mettre de côté et Pierre m'a justement convaincu de ramener le nombre d'album à quatre pour être certain que la série arrive à sa fin sans qu'il y ait de lassitude pour le public, ou courir le risque que je me fatigue du projet.
Le contrat que nous avons signé est signé pour les quatre tomes, ils verront donc le jour.
D'un autre côté, je ne laisse pas tomber vieille bruyère et bas de soie. Je termine en ce moment un troisième tome qui me permet de ramener le cercueil des souvenirs(issu de la défunte collection TEKAP) dans le giron de Vieille bruyère. Après quoi, je me lancerai dans la réalisation des trois derniers épisodes de l'épée d'Ardenois, puis, je reviendrai à vieille bruyère avec une histoire en plusieurs tome qui me permettra de boucler le cycle du cercueil.
Certes, ça me fait un plan de carrière qui s'étale sur 7 ans. Mais au moins ai-je la satisfaction de n'abandonner ni mes personnages, ni mes lecteurs, et je peux vous assurer que Pierre Paquet me soutien dans ma démarche.

8 commentaires:

Anonymous Pierre a dit...

Bonjour ... et merci pour votre réponse.

Ca me rassure que ce projet soit soutenu à ce point par l'éditeur.
Je vous souhaite beaucoup de succès avec cette nouvelle série qui a tout pour séduire ...

Cordialement,

Pierre

23 février 2010 à 16:40  
Blogger Juno a dit...

J'ai grand hâte d'acheter cet album, le dessin et les couleurs sont vraiment très emballants !
Plus qu'à juger de l'histoire maintenant mais pour ça il va falloir que je fonce à ma librairie préférée ^^

23 février 2010 à 16:54  
Blogger Michellux a dit...

Je suppose qu'il y aura des séances de dédicaces dans la grande province (Lux + prov du Lux belge + Lorraine) ?!

1 mars 2010 à 19:33  
Anonymous Anonyme a dit...

BONJOUR MONSIEUR WILLEM j'aimerai vous inviter au festival bd de sisteron sud de la france les 3 ET 4juillet si vous etes intéréssé vous pouvez me contacter a lefourabois@aliceadsl.fr merci d'avance guillaume

3 mars 2010 à 10:46  
Blogger Stédo a dit...

Hé bin, moi, j'ai lu mon album(avec ma superbe dédicace perso!) hier soir, et j'peux vous dire à tous que l'histoire est au niveau du dessin...Autant dire que c'est excellent!
Bravo Etienne, et vivement les 3 prochains tomes!

15 mars 2010 à 17:30  
Blogger Stédo a dit...

Salut Etienne!
Y a un festval BD en Ardèche qui voudrait bien t'avoir...Tu peux me sonner?!

@+

23 mars 2010 à 13:31  
Anonymous estelle nollet a dit...

Bonjour Etienne,
N'ayant pas votre email je profite de votre blog pour m'excuser de n'avoir pu passer comme prévu à votre stand au Salon du Livre ce samedi, mais voilà, je peux enfin voir votre travail et il me tarde de me procurer votre (puis vos) album(s), ce sera sans nul doute un vrai plaisir de m'y plonger,
En vous souhaitant plein de bonnes choses,
estelle nollet

29 mars 2010 à 12:43  
Blogger paprouschka a dit...

Bonjour Monsieur Willem,

J'apprécie beaucoup votre Bd de "L'épée d'Ardenois". Ca fait un succès incroyable, je suis content pour vous.
J'ai hâte de lire la suite.

Nous nous sommes rencontré 2 fois pour des séances de dédicace entre autre hier, je vous ai acheté une planche.
Je suis occupé à trouver un beau passe-partout pour l'encadrer.
J’aimerai vous poser une où deux question en privé, je ne les avais pas hier ! Je n’ai pas votre courriel, je vous laisse la mienne (paprouschka@hotmail.com).
Bien à vous!
P.

18 avril 2010 à 13:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil